Z-Digital Transformation 18/05/18

Z-Digital Transformation 18/05/18

Miko est né en1801 en tant que commerce de denrées coloniales. Plus tard, l'entreprise s'est spécialisée dans le café et aujourd'hui c'est un groupe de plastique et de café. Dans le domaine de la transformation numérique, Miko veut développer le commerce électronique et suit de près la technologie de la blockchain.

Z-Digital Transformation 12/05/18

Z-Digital Transformation 12/05/18

FNG Group est une entreprise de détail de mode pour le Benelux. Elle est connu grâce aux marques Brantano, CKS et Fred + Ginger. Les magasins physiques continueront à jouer un rôle important pour FNG. Elle investisse dans la technologie numérique, l'expérience et des services plus personnels.

Z-Digital Transformation 05/05/18

Z-Digital Transformation 05/05/18

DHL Aviation a un tout nouveau terminal pour l'envoi de colis à Brussels Airport. Une partie importante du travail est maintenant traité par un système automatisé. L'entreprise étudie également les opportunités pour livrer des colis aux consommateurs grâce à des vélos électriques et des drones.

Z-Digital Transformation 28/04/18

Z-Digital Transformation 28/04/18

Le secteur de l'art est également en train de numériser. La startup Art Assistant est une plateforme d'inventaire en ligne qui met en contact les collectionneurs d'art, les galeries et les musées. Grâce au big data, à l'intelligence artificielle et à la blockchain, elle offre, entre autres, une solution pour la vente en ligne du marché de l'art.

Z-Digital Transformation 21/04/18

Z-Digital Transformation 21/04/18

Ninatrans est une entreprise de transport de la troisième génération. Il y a 25 ans, elle a installée les premiers à ordinateurs de bord. Ninatrans a aussi développé son propre système de gestion du transport. Aujourd'hui, la direction étudie les possibilités de conduite autonome et d'autres nouvelles technologies.

Z-Digital Transformation 14/04/18

Z-Digital Transformation 14/04/18

JTEKT Torsen est un équipementier automobile, qui développe et produit des différentiels et des engrenages pour les transmissions. Dans cette usine, un premier robot a été installé en 2007. Aujourd'hui il y en a 22. En parallèle le nombre d'employés est passé de 110 à 200.

Z-Digital Transformation 07/04/18

Z-Digital Transformation 07/04/18

Il y a 50 ans, i3 Group a commencé à produire des tableaux scolaires classiques. Aujourd'hui, c'est un producteur de solutions technologiques et de mobilier adapté pour l'éducation. Le CEO Gert Van Erum a l'ambition de devenir un acteur mondial.

Z-Digital Transformation 31/03/18

Z-Digital Transformation 31/03/18

BMT Aerospace fournit des composants critiques pour l'industrie aéronautique aux clients comme Airbus, Boeing ou Rolls Royce. L'entreprise veut numériser tout ce qu'elle fait. Le but est d'intégrer au moins un élément de robotique dans chaque machine. BMT veut investir fortement en impression 3D.

Z-Digital Transformation: Furnibo 24/03/18

Z-Digital Transformation: Furnibo 24/03/18

Furnibo est une entreprise générale qui opère dans le secteur privé et public. Aujourd'hui, elle utilise le programme Building Information Modeling. La phase préparatoire de la construction est déjà réalisé de plus en plus à l'aide des outils numérique. Une prochaine étape sera l'introduction de l'impression 3D.

Z-Digital Transformation 17/03/18

Z-Digital Transformation 17/03/18

DVC est une entreprise familiale fondée il y a 30 ans. Elle développe et produit des produits électroniques sur mesure. DVC a investi dans la plate-forme en ligne myProto, qui permet aux clients de configurer leurs propres pièces et passer une commande directement.