Z-Return on development 12/07/18

Z-Return on development 12/07/18

De plus en plus d'entreprises et d'organisations voient dans les Objectifs de Développement Durable un fil conducteur pour contribuer au développement durable, tant en interne qu'en externe. Les gestionnaires d'actifs constatent aussi une demande croissante de leurs clients vers des produits d'investissement porteurs d'objectifs durables.

Z-Return on development 05/07/18

Z-Return on development 05/07/18

Investir dans les pays en développement signifie déployer des activités dans un contexte spécifique d'insécurité souvent plus grande que dans les économies bien établies. La société d'investissement BIO, qui s'est spécialisée dans la réalisation de projets dans les marchés frontières, connaît mieux que personne les risques qui y sont liés.

Z-Return on development 28/06/18

Z-Return on development 28/06/18

Les investissements dans l'infrastructure jouent un rôle de catalyseur dans les économies en développement. Avec leur savoir-faire reconnu au niveau international, nos entreprises belges jouent un rôle important dans le domaine de l'infrastructure.

Z-Return on development: Entreprises belges 21/06/18

Z-Return on development: Entreprises belges 21/06/18

Il existe d'entreprises belges qui ont une longue tradition d'activité dans les pays en développement. Dans cette émission, Unibra, qui se situe dans l'activité brassicole, et le groupe BIA prennent la parole. BIA fournit des machines et des véhicules pour les travaux publics et l'industrie de la construction et est actif en Afrique depuis sa création en 1902.

Z-Return on development 14/06/18

Z-Return on development 14/06/18

De plus en plus d'entreprises se tournent vers l'étranger pour investir, en particulier vers les marchés frontières. Le facteur relationnel y est encore plus important qu'ici. En tant que société d'investissement de la coopération belge au développement, BIO s'est forgé une expérience de plusieurs années dans les partenariats et dans la création de relations de collaboration.

Z-Return on development 07/06/18

Z-Return on development 07/06/18

La numérisation et l'analyse des données sont un formidable levier au déploiement des pays du sud et à la coopération au développement, et permettent de mieux comprendre les besoins et les opportunités des secteurs et des régions. En plus, les innovations technologiques accélèrent la transformation des pays en développement.

Z-Return on development 31/05/18

Z-Return on development 31/05/18

Dans le climat boursier actuel, les investisseurs sont à la recherche de nouvelles opportunités, également en dehors des marchés classiques. C'est pourquoi les fonds d'investissement et les institutions boursières intègrent de plus en plus d'entreprises issues d'économies en développement dans leur portefeuille. En même temps, on prend de plus en plus conscience qu'un investissement doit aussi être durable. BIO, qui fait partie de la coopération au développement belge, a une grande expérience en la matière.

Z-Return on development 17/05/18

Z-Return on development 17/05/18

Le climat des investissements n'est pas simple aujourd'hui. Les taux bas sont permanents et la situation politique internationale est source d'insécurité. Il y a cependant des opportunités, comme l'investissement dans les économies en développement.

Z-Return on development 10/05/18

Z-Return on development 10/05/18

Le développement économique durable est un levier important pour la réalisation des ODG's, les objectifs de développement durable des Nations Unies d'ici 2030. La Belgique investit dans de nombreux projects dans les pays en développement. Un entretien avec Alexander De Croo, le vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement.