Z-Trade Indonesie Compilation 24/12/16

Z-Trade Indonesie Compilation 24/12/16

Avec ses 250 millions d'habitants et les 17.000 îles qui la composent, l'Indonésie est bien plus qu'une destination touristique de rêve. Ce pays prospère situé dans le sud-est de l'Asie est devenu au fil des ans un partenaire commercial important pour l'Europe. Café, thé, poisson et huile de palme... autant de produits indonésiens de qualité qui se retrouvent sur nos tables et dans nos armoires.

Z-Trade Indonesie 12/12/16

Z-Trade Indonesie 12/12/16

L'huile de palme est l'huile végétale la plus produite et consommée dans le monde. Même dans notre pays. Plus de la moitié des produits que vous trouverez dans vos magasins contiennent de l'huile de palme.

Z-Trade Indonesie 05/12/16

Z-Trade Indonesie 05/12/16

Les entreprises de l'huile de palme en Indonesie ont une politique 'zéro déchet'. Après le pressage tout ce qui reste est composté. En plus, ils n'oublient pas leur rôle sociale.

Z-Trade Indonesie 28/11/16

Z-Trade Indonesie 28/11/16

Peu d'aliments sont aussi vivement contestés comme l'huile de palme. l'Indonésie élimine ces préjugés et montre pourquoi l'industrie de l'huile de palme est si important pour le pays, mais aussi pour nous, les consommateurs.

Z-Trade Indonésie 21/11/16

Z-Trade Indonésie 21/11/16

L'huile de palme est aujourd'hui l'huile la plus largement produite et consommée dans le monde. Essentiellement utilisée pour la cuisson et pour de nombreuses pâtisseries au chocolat, elle constitue également une parfaite alternative aux carburants fossiles, malgré les nombreuses critiques dont elle fait l'objet.

Z-Trade Indonesie 14/11/16

Z-Trade Indonesie 14/11/16

Qui ne tient pas à une tasse quotidienne de cappuccino ou noir? Indonésie exporte chaque année des millions de grains de café vers l'Europe. Et pas seulement le café, mais le 'café de qualité', récoltées sur les pentes de l'ouest de Java.

Z-Trade Indonesie 07/11/16

Z-Trade Indonesie 07/11/16

L'économie de l'Indonésie a connu ces dernières années une augmentation de plus de 5%. Depuis que le pays a approuvé les règles de l'IUUF, les exportations de poissons et de crevettes vers l'Europe et les États-Unis ont fortement augmentées. Que ce soit du thon, du wahoo, des crevettes congelées ou du maquereau frais ou congelé, on les retrouve aujourd'hui dans plein de ménages belges.