Sandrine Dignocourt

Journaliste

Tel. +32 2 702 70 91
info@canalz.be

L'Argentine face à un deuxième défaut 31/07/14

Dans l'incapacité de trouver un accord avec les fonds vautours américains, l'Argentine fait face à un deuxième défaut de paiement. La justice américaine a en effet bloqué les versements à destinations des créanciers qui participent à la restructuration de la dette du pays.

100 ans après, Jaurès reste présent 31/07/14

A la veille de la Grande Guerre, Jean Jaurès, fervent défenseur de la paix, meurt assassiné au Café du croissant à Paris, par un jeune militant nationaliste. Cent ans plus tard, les valeurs humanistes et pacifistes du député socialiste parlent encore aux Français.

La croissance belge déçoit au 2T 30/07/14

Après de belles performances au premier trimestre, la croissance belge a ralenti au deuxième trimestre. De quoi remettre en cause l'objectif fixé par le gouvernement pour l'année 2014.

Le Mont-de-Piété prête toujours plus 25/07/14

Le volume de crédits consentis par le Mont-de-Piété a encore progressé en 2013, et ce malgré la forte baisse de la valeur de l'or. L'institution a d'ailleurs vu ses charges augmenter, sans pour autant que sa viabilité ne soit remise en question.

Lituanie: de nouvelles opportunités ? 24/07/14

Le conseil européen des ministres des Affaires étrangères a donné son aval pour que la Lituanie intègre la zone euro le 1er janvier 2015. Les relations commerciales avec l'Etat balte devraient ainsi être renforcées.

Les agriculteurs wallons optimistes 23/07/14

L'enquête annuelle de la banque Crelan met en évidence un regain de confiance chez les agriculteurs wallons. Leurs revenus sont meilleurs, ce qui leur permet d'investir davantage tout en restant prudents.

L'accord wallon PS-cdH ficellé 18/07/14

Le PS et le cdH se sont mis d'accord sur le programme de gouvernement en Wallonie. Le développement économique et l'emploi seront les priorités pour les 5 ans à venir. Aucune hausse d'impôts n'est prévue pour financer les différentes mesures.

En bref dans l'actualité de ce vendredi 18/07/14

Google, IBM et Ericsson ont tous présenté des résultats en hausse pour le deuxième trimestre. Les entreprises technologiques ont satisfait les investisseurs.

Miami, un stade mythique renaît 18/07/14

Le Miami Marine Stadium a un temps accueilli des courses de bateaux hors-bord et des concerts de stars mondiales comme Ray Charles ou le groupe Queen. Mais depuis le passage de l'ouragan Andew en 1992, le site est tombé à l'abandon.

Banques: les défis à venir 17/07/14

La santé du secteur bancaire européen s'est améliorée en 2013 mais la rentabilité des établissements reste insuffisante d'après le cabinet conseil Roland Berger. Les banques restent confrontées à de nombreux défis pour les années à venir.

Mali: Tiken Jah Fakoly lance son nouvel album 17/07/14

L'icône du reggae africain Tiken Jah Fakoly présente à ses fans du Mali son nouvel album Dernier appel lors d'un concert dédicace dans son club de reggae Radio Libre de Bamako. Toujours aussi militant, l'artiste ivoirien appelle les africains à l'unité.

EnterNext fête ses 1 an 16/07/14

EnterNext, la filiale d'Euronext créée pour faciliter l'accès des PME à la bourse, fête son premier anniversaire. De l'avis de ses dirigeants, le bilan est positif.

Les robots, plus forts que les humains ? 16/07/14

Les avancées de la robotique au Japon suggèrent que le fossé entre humains et machines se réduit et certains androïdes se voient déjà hôtes d'accueil en magasin, voire journalistes.

Juncker, président de la Commission 15/07/14

Jean-Claude Juncker a été élu président de la Commission européenne. Le Parlement européen a validé le choix fait les chefs d'Etat et de gouvernement fin juin. Le Luxembourgeois a d'ores et déjà prévu un plan de 300 milliards d'euros pour lutter contre le chômage.

En bref dans l'actualité de ce lundi 14/07/14

Le groupe pharmaceutique Shire prêt à accepter l'offre de l'américain AbbVie - La nouvelle direction de Banco Espirito Santo ne suffit pas à rassurer les marchés - L'endettement des banques espagnoles auprès de la BCE continue de se réduire.