Sandrine Dignocourt

Journaliste

Tel. +32 2 702 70 91
info@canalz.be

Hôtellerie: la sous-traitance inquète 18/04/14

La FGTB a mené une action de protestation vendredi matin devant l'hôtel Vander Vack. Le syndicat dénonçait le recours à la sous-traitance pour le nettoyage. Une pratique qui tendrait à se développer dans la capitale.

Les cloches, tout un business 17/04/14

A deux jours de Pâques, les chocolatiers s'affairent pour satisfaire leurs clients. Petits ou grands, cette période représente plus d'un quart de leur chiffre d'affaires annuel.

Bouteflika, en chemin vers un 4ème mandat 17/04/14

Affaibli il y a un an par un AVC qui l'a conduit à être hospitalisé pendant près de trois mois à Paris, absent de la campagne électorale, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'accroche au pouvoir qu'il a conquis en 1999 à l'appel de l'armée.

Immo: 2014 démarre bien 16/04/14

Le nombre de transactions immobilières a progressé de 3,6% au premier trimestre 2014, et ce malgré un recul de plus de 5% du nombre de crédits immobiliers octroyés. Le secteur attire les investisseurs professionnels.

Moscou calme le jeu 11/04/14

La Russie temporise après avoir menacé les Européens d'interrompre l'approvisionnement du gaz en Ukraine. Elle assure qu'elle honorera toutes ses obligations vis-à-vis du vieux continent.

Le 2e miracle de Jean-Paul II - 11/04/14

Jean Paul II sera canonisé le 27 avril. Pour devenir saint, deux attestations de miracles dus à son intercession ont été nécessaires. Pour l'ancien pape polonais mort en 2005, le deuxième miracle est le cas d'une femme du Costa Rica. Floribeth Mora Dias s'est vue guérir d'un anévrisme le 1er mai 2011, le jour même de la béatification de Jean Paul II.

Saxo Bank: la reprise, c'est pour 2015 09/04/14

L'économie européenne ne rebondira pas en 2014 selon l'économiste en chef de Saxo Bank, il faudra patienter jusqu'en 2015. En attendant, les gouvernements sont priés de mettre en oeuvre les réformes nécessaires.

Zoo de Vincennes: biodiversité et bien-être animal 09/04/14

Fermé depuis 2008, le zoo de Vincennes rouvre ses portes au public. Métamorphosé, le parc zoologique abrite désormais quelque 180 espèces d'animaux replacés dans cinq "biozones" imitant leur milieu d'origine.

Windows XP n'est plus protégé 08/04/14

Microsoft n'offrira plus de mises à jour de sécurité pour Windows XP. Des centaines de milliers d'utilisateurs dans le monde, dont des entreprises et des banques, doivent donc faire un choix: passer à une version plus récente ou trouver leur propre solution pour protéger leur système.

Catalogne: l'indépendance en débat 08/04/14

Les députés espagnols doivent débattre mardi du projet de référendum sur l'indépendance de la Catalogne, que les nationalistes au pouvoir dans la région veulent organiser en novembre, et auquel le gouvernement central de Mariano Rajoy est catégoriquement opposé.

Les Européens contre l'austérité 04/04/14

Manifestation d'envergure ce vendredi à Bruxelles. Plusieurs dizaines de milliers d'Européens ont défilé dans les rues de la capitale européenne pour protester contre les politiques d'austérité et exiger un nouveau cap économique.

La BCE attentiste mais prête à agir 03/04/14

La Banque centrale européenne n'a pas surpris ce jeudi. Malgré une inflation en baisse en mars, elle a maintenu sont principal taux directeur inchangé. Elle s'est néanmoins dite prête à agir si la situation devient trop préoccupante.

Prévisions optimistes pour l'IRES 03/04/14

L'Institut de recherches économiques et sociales prévoit une croissance du PIB de 1,7% en Belgique pour 2014. C'est plus ambitieux

Le Rwanda en plein travail de mémoire 03/04/14

Vingt ans après le génocide rwandais, qui a causé la mort d'au moins 800 000 personnes, la justice a encore du travail pour poursuivre tous les responsables. Et dans tout le pays, un travail de mémoire a été entrepris.

Trop de coiffeurs en Belgique 02/04/14

La concurrence fait rage dans le secteur de la coiffure. La fédération qui représente ces professionnels pointe un problème de surcapacité, de manque de professionnalisation, mais aussi de dumping social. Elle en appelle aux politiques.