Sandrine Dignocourt

Journaliste

Tel. +32 2 702 70 91
info@canalz.be

L'accord wallon PS-cdH ficellé 18/07/14

Le PS et le cdH se sont mis d'accord sur le programme de gouvernement en Wallonie. Le développement économique et l'emploi seront les priorités pour les 5 ans à venir. Aucune hausse d'impôts n'est prévue pour financer les différentes mesures.

En bref dans l'actualité de ce vendredi 18/07/14

Google, IBM et Ericsson ont tous présenté des résultats en hausse pour le deuxième trimestre. Les entreprises technologiques ont satisfait les investisseurs.

Miami, un stade mythique renaît 18/07/14

Le Miami Marine Stadium a un temps accueilli des courses de bateaux hors-bord et des concerts de stars mondiales comme Ray Charles ou le groupe Queen. Mais depuis le passage de l'ouragan Andew en 1992, le site est tombé à l'abandon.

Banques: les défis à venir 17/07/14

La santé du secteur bancaire européen s'est améliorée en 2013 mais la rentabilité des établissements reste insuffisante d'après le cabinet conseil Roland Berger. Les banques restent confrontées à de nombreux défis pour les années à venir.

Mali: Tiken Jah Fakoly lance son nouvel album 17/07/14

L'icône du reggae africain Tiken Jah Fakoly présente à ses fans du Mali son nouvel album Dernier appel lors d'un concert dédicace dans son club de reggae Radio Libre de Bamako. Toujours aussi militant, l'artiste ivoirien appelle les africains à l'unité.

EnterNext fête ses 1 an 16/07/14

EnterNext, la filiale d'Euronext créée pour faciliter l'accès des PME à la bourse, fête son premier anniversaire. De l'avis de ses dirigeants, le bilan est positif.

Les robots, plus forts que les humains ? 16/07/14

Les avancées de la robotique au Japon suggèrent que le fossé entre humains et machines se réduit et certains androïdes se voient déjà hôtes d'accueil en magasin, voire journalistes.

Juncker, président de la Commission 15/07/14

Jean-Claude Juncker a été élu président de la Commission européenne. Le Parlement européen a validé le choix fait les chefs d'Etat et de gouvernement fin juin. Le Luxembourgeois a d'ores et déjà prévu un plan de 300 milliards d'euros pour lutter contre le chômage.

En bref dans l'actualité de ce lundi 14/07/14

Le groupe pharmaceutique Shire prêt à accepter l'offre de l'américain AbbVie - La nouvelle direction de Banco Espirito Santo ne suffit pas à rassurer les marchés - L'endettement des banques espagnoles auprès de la BCE continue de se réduire.

Le Portugal face à la crise de la BES 11/07/14

Alors que les difficultés financières de la banque portugaise Banco Espirito Santo laissent craindre un retour de la crise bancaire en Europe, le Premier ministre a tenté de rassurer les épargnants et les investisseurs.

En bref, dans l'actualité économique de ce vendredi 11/07/14

Barco a lancé un avertissement sur résultats - Alibaba devrait faire son entrée en bourse fin juillet - L'Agence internationale de l'énergie prévoit une hausse de la demande de pétrole en 2015.

RU: une nouvelle génération réinvente le cirque 11/07/14

Après des années difficiles, les arts du cirque britanniques sont en pleine renaissance. Au Centre National des Arts du Cirque à Londres, une nouvelle génération de forains s'entraîne pour investir la scène internationale, et redonner ses lettres de noblesse à la Grande Bretagne.

Black-out: un scénario sérieux ? 10/07/14

Si les centrales nucléaires Doel 3 et Tihange 2 restent à l'arrêt, l'approvisionnement en électricité de la Belgique s'annonce précaire d'après le gestionnaire de réseau Elia. L'hiver 2015-2016 surtout serait problématique malgré la réserve stratégique mise en place par le fédéral.

Dette belge en hausse 10/07/14

404,2 milliards... C'est, en euro, le montant de la dette belge à l'issue du premier trimestre selon la Banque nationale. Le chiffre a ainsi augmenté de plus de 17 milliards sur 3 mois, faisant progressé le ratio de la dette de 101,2 à 105,1% du PIB.

Un ado néerlandais s'attaque aux plastiques polluant les océans 10/07/14

Le Néerlandais Boyan Slat n'a que 19 ans, mais 100 personnes travaillent déjà sur son idée, qu'il espère révolutionnaire, pour nettoyer les océans des milliers de tonnes de plastique qui les polluent.