Plus de 100.000 jambons ibériques sèchent dans les bodegas d'Arturo Sanchez, au sud de Salamanque. Un savoir-faire ancestral, mais qui souffre de la confusion avec la viande de son plus humble cousin, le cochon blanc. Bien décidée à mieux exporter le joyau de sa gastronomie, dont les ventes ont été malmenées par la crise, l'Espagne cherche à clarifier ses appellations.
Le 27 mai, la ville de New York va lancer les citi bikes, des vélos en libres services. 6 000 deux roues réparties à Manhattan et Brooklyn. Si la majorité des habitants attendent leur arrivée avec impatience, certains grondent...
Une invasion de criquets à Madagascar, d'une gravité extrême avec une centaine d'essaims à l'oeuvre, dévore depuis plusieurs semaines toutes les cultures du sud-ouest de l'île menaçant les maigres moyens de subsistance d'une population déjà très vulnérable.
Les paysans des Hauts-Plateaux du Vietnam ne savent pas tous ce qu'est un cappuccino ou un latte. Mais ils surveillent en temps réel le cours de la petite graine qui les compose, plus d'un siècle après son introduction par le colonisateur français.
L'oléoduc Keystone XL doit permettre d'acheminer du pétrole canadien vers les raffineries du Texas. Mais dans le Nebraska le projet provoque une levée de boucliers chez les agriculteurs. Les militants écologistes, eux, se sentent trahis par Obama.
Les ventes de MDxHealth décollent, Recticel plombé par l'automobile, HSBC voit ses bénéfices bondir, les bénéfices et le CA d'Adecco en baisse, début d'année solide pour Airbus.
Tessenderlo se désengage d'Italie, le gouvernement français envisage de réduire ses participations dans certaines entreprises, le ministère du travail espagnol annonce une baisse du chômage en trompe-l'oeil.
Belgacom maintient ses prévisions, BNP Paribas dépasse les attentes, RBS s'approche de la privatisation, Air France/KLM attend l'automne.
Page
1
de
30
1
2
3
4
5
»
Dernier »
Join us on