Le blanc, régulateur de températue

vendredi 15 juin 2012 à 02h00

Partager sur

Embed

Please make sure your browser is JavaScript enabled and has the latest version of Flash Player installed.

L'idée est vieille comme le monde : peindre son toit en blanc pour refroidir sa maison. Le blanc réfléchit la lumière au lieu d'en absorber la chaleur. A San Francisco, une entreprise repeint les toits à la chaîne et fait économiser de substantiels frais de climatisation à ses clients.

Les infos de CanalZ aussi via Facebook

 

 

Vidéos précédentes

  • ZE: croissance record de l'activité 23/04/14

    L'indice PMI composite de la zone euro s'est établi à 54 au mois d'avril. C'est son plus haut niveau depuis trois ans.
  • La ville natale de Garcia Marquez veut attirer ses admirateurs 23/04/14

    Le prix Nobel de littérature colombien Gabriel Garcia Marquez disait que sa ville natale d'Aracataca fut une source d'inspiration pour Macondo, le village décrit dans son plus fameux roman, 'Cent ans de solitude'. Les habitants de cette petite ville modeste de la côte caribéenne de la Colombie pleurent le décès de l'auteur, mais ils espèrent aussi qu'il incitera les touristes à le visiter.
  • Irak: les candidates aux législatives pour les droit des femmes 23/04/14

    Autrefois modèle en matière de droits des femmes, l'Irak est aujourd'hui critiquée pour les discriminations et les violences que subissent les Irakiennes, une situation au cœur des programmes des candidates aux élections législatives du 30 avril.
  • Première retrospective de Le Sidaner en France 22/04/14

    Pour le première fois, une grande rétrospective est consacrée au peintre français Henri Le Sidaner, post impressionniste, considéré comme l'un des grands de cette période mais presque oublié en France après sa mort à la fin de la deuxième guerre. Ses toiles sont exposées dans 4 villes du nord de l'hexagone où il a vécu.
  • Flux de cocaïne entre Bolivie et Argentine 22/04/14

    Dans le nord de l'Argentine, la frontière avec la Bolivie voit passer depuis quelques années des cargaisons de plus en plus importantes de cocaïne. L'Argentine est devenue une étape essentielle du voyage de la drogue colombienne et bolivienne vers les Etats-Unis et l'Europe.
  • Démolition de la Samaritaine à Paris 18/04/14

    Le tribunal administratif de Paris rendra ce vendredi sa décision sur la suspension du permis de construire portant sur la rénovation du grand magasin la Samaritaine. Le groupe de luxe LVMH, propriétaire du lieu, veut en faire un nouvel espace commercial mais les associations de défense du patrimoine parisien veulent empêcher ce projet architectural "de rupture."
  • Démobilisation des rebelles en RDC: tout reste à faire 18/04/14

    Réussir enfin la démobilisation des rebelles en République démocratique du Congo (RDC): l'objectif est crucial pour la stabilisation du pays, mais le nouveau projet de Kinshasa peine à convaincre les bailleurs de fonds.
  • Les Gagaouzes veulent sauver l'élevage des chevaux 17/04/14

    Les cavaliers gagaouzes, minorité turcophone du sud de la Moldavie, vouent un véritable culte aux chevaux. Mais aujourd'hui ils craignent que leur passion ne devienne plus difficile à transmettre.
  • Bouteflika, en chemin vers un 4ème mandat 17/04/14

    Affaibli il y a un an par un AVC qui l'a conduit à être hospitalisé pendant près de trois mois à Paris, absent de la campagne électorale, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'accroche au pouvoir qu'il a conquis en 1999 à l'appel de l'armée.
  • Myung-Whun Chung commence sa carrière de pianiste 16/04/14

    Il y a des enregistrements qui éblouissent par leur sophistication. Des interprétations qui décoiffent de virtuosité ou de débordements expressifs. D'autres qui touchent par leur simplicité. Tel est le dernier album du chef d'orchestre d'origine sud-coréenne Myung-Whun Chung sobrement intitulé Piano.
  • Du football robotique à Téhéran! 16/04/14

    Des robots qui jouent au foot… c'est la Robocup, à Téhéran pour sa neuvième édition !
  • Barakat, l'opposition à Bouteflika 15/04/14

    En un peu plus d'un mois, le mouvement Barakat (Ca suffit!) s'est imposé sur la scène politique algérienne où il incarne l'opposition à un quatrième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, grand favori du scrutin du 17 avril.

Archives Vidéos

Mot clef:

Grille horaire

Téléchargez
le IPAD app
de
CanalZ