Le blanc, régulateur de températue

vendredi 15 juin 2012 à 02h00

Partager sur

Embed

Please make sure your browser is JavaScript enabled and has the latest version of Flash Player installed.

L'idée est vieille comme le monde : peindre son toit en blanc pour refroidir sa maison. Le blanc réfléchit la lumière au lieu d'en absorber la chaleur. A San Francisco, une entreprise repeint les toits à la chaîne et fait économiser de substantiels frais de climatisation à ses clients.

Les infos de CanalZ aussi via Facebook

 

 

Vidéos précédentes

  • Démolition de la Samaritaine à Paris 18/04/14

    Le tribunal administratif de Paris rendra ce vendredi sa décision sur la suspension du permis de construire portant sur la rénovation du grand magasin la Samaritaine. Le groupe de luxe LVMH, propriétaire du lieu, veut en faire un nouvel espace commercial mais les associations de défense du patrimoine parisien veulent empêcher ce projet architectural "de rupture."
  • Démobilisation des rebelles en RDC: tout reste à faire 18/04/14

    Réussir enfin la démobilisation des rebelles en République démocratique du Congo (RDC): l'objectif est crucial pour la stabilisation du pays, mais le nouveau projet de Kinshasa peine à convaincre les bailleurs de fonds.
  • Les Gagaouzes veulent sauver l'élevage des chevaux 17/04/14

    Les cavaliers gagaouzes, minorité turcophone du sud de la Moldavie, vouent un véritable culte aux chevaux. Mais aujourd'hui ils craignent que leur passion ne devienne plus difficile à transmettre.
  • Bouteflika, en chemin vers un 4ème mandat 17/04/14

    Affaibli il y a un an par un AVC qui l'a conduit à être hospitalisé pendant près de trois mois à Paris, absent de la campagne électorale, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'accroche au pouvoir qu'il a conquis en 1999 à l'appel de l'armée.
  • Myung-Whun Chung commence sa carrière de pianiste 16/04/14

    Il y a des enregistrements qui éblouissent par leur sophistication. Des interprétations qui décoiffent de virtuosité ou de débordements expressifs. D'autres qui touchent par leur simplicité. Tel est le dernier album du chef d'orchestre d'origine sud-coréenne Myung-Whun Chung sobrement intitulé Piano.
  • Du football robotique à Téhéran! 16/04/14

    Des robots qui jouent au foot… c'est la Robocup, à Téhéran pour sa neuvième édition !
  • Barakat, l'opposition à Bouteflika 15/04/14

    En un peu plus d'un mois, le mouvement Barakat (Ca suffit!) s'est imposé sur la scène politique algérienne où il incarne l'opposition à un quatrième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, grand favori du scrutin du 17 avril.
  • Les attentats de Boston à travers l'oeil des victimes 15/04/14

    Un an jour pour jour après les attentats qui avaient endeuillé son célèbre marathon, la ville américaine de Boston rend hommage ce mardi à ses victimes. Un an plus tard, la vie a repris son cours mais le souvenir est bien présent.
  • Colombie: violence à Buenaventura 14/04/14

    Le port de Buenaventura, en Colombie, situé à 550 km à l'ouest de Bogota, est devenu un emblème de la violence liée aux bandes armées qui gangrène la Colombie. La région est un point stratégique du trafic de drogue, et cette année 87 personnes y ont déjà perdu la vie, obligeant le président Juan Manuel Santos à envoyer plus d'un millier de soldats sur place.
  • Après l'Ukraine, la Moldavie? 14/04/14

    Des vignobles à perte de vue sous un soleil éclatant donnent une image bucolique de la Gagaouzie. Mais cette région autonome de Moldavie où la nostalgie de l'URSS est toujours forte craint d'être prise dans la tourmente de la crise qui secoue l'Ukraine voisine.
  • Russie/US: l'Ukraine inquiète la NASA 11/04/14

    Les tensions entre les Etats-Unis et la Russie sur le dossier ukrainien inquiètent les anciens du programme spatial de la NASA. La Russie est responsable du transport des astronautes américains vers la Station Spatiale Internationale.
  • Le 2e miracle de Jean-Paul II - 11/04/14

    Jean Paul II sera canonisé le 27 avril. Pour devenir saint, deux attestations de miracles dus à son intercession ont été nécessaires. Pour l'ancien pape polonais mort en 2005, le deuxième miracle est le cas d'une femme du Costa Rica. Floribeth Mora Dias s'est vue guérir d'un anévrisme le 1er mai 2011, le jour même de la béatification de Jean Paul II.

Archives Vidéos

Mot clef:

Grille horaire

Téléchargez
le IPAD app
de
CanalZ