£100 mds pour les banques britanniques

vendredi 15 juin 2012 à 02h00

Partager sur

Embed

Please make sure your browser is JavaScript enabled and has the latest version of Flash Player installed.

Le gouvernement britannique et la Banque d'Angleterre pourraient injecter jusqu'à 100 milliards de livres, soit environ 124 milliards d'euros, dans leurs banques. Objectif: les inciter à prêter davantage et ainsi relancer l'économie en récession.

Journaliste: Sandrine Dignocourt

Les infos de CanalZ aussi via Facebook

 

 

Vidéos précédentes

  • Vers un "Made in Europe" ? 16/04/14

    Made in Belgium, made in Germany: l'étiquetage du pays de fabrication, une indication trop floue. C'est l'avis des députés européens qui veulent objectiver la notion de pays d'origine.
  • Immo: 2014 démarre bien 16/04/14

    Le nombre de transactions immobilières a progressé de 3,6% au premier trimestre 2014, et ce malgré un recul de plus de 5% du nombre de crédits immobiliers octroyés. Le secteur attire les investisseurs professionnels.
  • En bref dans l'actualité économique de ce mercredi 16 avril

    GB : chute surprise du taux de chômage - Chine : le PIB continue de ralentir - Crédit Suisse en repli - Tesco : faibles résultats -
  • La croissance chinoise continue de ralentir 16/04/14

    La croissance chinoise est descendue à 7,4% au premier trimestre. Un chiffre un peu meilleur que les prévisions des analystes, mais au plus bas depuis 18 mois.
  • ZE: l'inflation baisse à 0,5% - 16/04/14

    0,5. C'est en pourcentage le niveau d'inflation dans la zone euro au mois de mars. 0,5%, c'est le plus bas niveau atteint en plus de quatre ans. Le sixième mois d'affilée d'inflation inférieur à 1%.
  • Belgacom fête ses dix ans de bourse 16/04/14

    Belgacom a fêté les dix ans de sa présence en bourse. En 2004, l'opérateur historique foulait pour la première fois le parquet bruxellois. L'Etat restait actionnaire principal, à 53,5%, mais 41% des actions devenaient libremement négociables.
  • Le tourisme kényan pâtit des violences 16/04/14

    Le Kenya, une destination touristique très populaire, a vu décliner le nombre de visiteurs ces dernières années. Les professionnels du secteur s'inquiètent, car l'image de ce pays d'Afrique de l'Est a été ternie par des épisodes de violences politiques et des attaques d'islamistes radicaux.
  • L'UE adopte l'Union bancaire 15/04/14

    Le Parlement européen de Strasbourg. Ultime session plénière de la législature. Dans la dernière ligne droite, les eurodéputés adoptent trois textes majeurs qui complètent enfin l'Union bancaire.
  • Allo telecom ferme 27 magasins 15/04/14

    Allo Telecom ferme 27 de ses 72 points de vente en Belgique! La chaîne de magasins du groupe Base spécialisée dans la vente de téléphones et d'abonnements ne parvenait plus à faire face à la concurrence selon sa direction.
  • En bref dans l'actualité économique de ce mardi 15 avril

    Pessimisme des investisseurs allemands - RWE va livrer du gaz à l'Ukraine - L'économie se déteriore en Russie - ZE : hausse de l'excédent commercial - Zone euro : emploi à la hausse
  • La justice condamne Uber 15/04/14

    Le Tribunal de commerce de Bruxelles a rendu son verdict après la plainte déposée par les taxis verts: Uber doit cesser ses activités de covoiturage dans la capitale sous peine de payer une astreinte de 10.000 euros par infraction constatée.
  • Un inventeur se dresse en "apôtre" du "Made in Ghana" 15/04/14

    Avec ses voitures "made in Ghana" qui démarrent à l'aide d'une montre en or, ses gardiens-robots ou encore un prototype d'hélicoptère de combat, un inventeur ghanéen autoproclamé "la star de l'Afrique" espère révolutionner le secteur industriel dans son pays.

Archives Vidéos

Mot clef:

Grille horaire

Téléchargez
le IPAD app
de
CanalZ