£100 mds pour les banques britanniques

vendredi 15 juin 2012 à 02h00

Partager sur

Embed

Please make sure your browser is JavaScript enabled and has the latest version of Flash Player installed.

Le gouvernement britannique et la Banque d'Angleterre pourraient injecter jusqu'à 100 milliards de livres, soit environ 124 milliards d'euros, dans leurs banques. Objectif: les inciter à prêter davantage et ainsi relancer l'économie en récession.

Journaliste: Sandrine Dignocourt

Les infos de CanalZ aussi via Facebook

 

 

Vidéos précédentes

  • Ukraine: inquiétudes de NLMK Europe 23/04/14

    La direction européenne de NLMK estime sa survie menacée si les pays européens venaient à suspendre leurs importations d'acier russe. 2.500 emplois sont concernés en Europe, dont un millier en Belgique.
  • Le client au coeur des technologies 23/04/14

    The Loop, c'est un nouvel endroit unique en Europe. Les retailers peuvent venir y découvrir les dernières technologies qui pourraient leur amener plus de ventes. Des Google Glass à la réalité augmentée en passant par le NFC ou le QR-code, la publicité de demain sera plus personnalisée, et plus omniprésente.
  • Timide reprise dans l'alimentaire 23/04/14

    En 2013, l'industrie alimentaire est devenue le premier secteur industriel belge mais la reprise est restée timide. La fédération réclame des mesures structurelles de soutien.
  • En bref, dans l'actualité économique de ce mercredi 23/04/14

    Le Portugal réussi sa première émission régulière de dette à long terme - L'Espagne améliore ses prévisions de croissance - La zone euro est parvenue à ramener son déficit public à 3% du PIB en 2013.
  • Bangladesh: un an après le Rana Plaza, la lutte pour vivre 23/04/14

    Depuis l'effondrement de l'immeuble d'ateliers textiles du Rana Plaza en périphérie de Dacca il y a un an, les survivants du drame s'efforcent tant bien que mal de reconstruire leurs vies.
  • Crelan en quête de €200 millions 22/04/14

    Crelan a 14 mois pour récolter 200 millions d'euros. Une obligation pour poursuivre les activités après le 22 juin 2015, date du départ des actionnaires français. Le Crédit Agricole français veut céder ses 50% aux Caisses coopératives belges.
  • Grandes manoeuvres dans la pharma 22/04/14

    Après une rumeur d'OPA record de Pfizer sur son concurrent direct, Novartis annonce une importante réorganisation.
  • En bref dans l'actualité économique de ce mardi 22 avril

    Bellens contre Belgacom en 2016 - Début d'année difficile pour Philips - McDonald's déçoit au 1T14 - Ultime visite de la troïka au Portugal
  • Delhaize relifte ses supermarchés 22/04/14

    Delhaize a dévoilé à la presse un relifting de ses supermarchés qui fait la part belle à l'espace et au confort pour la clientèle. L'enseigne au lion semble ainsi remettre la qualité au coeur de sa stratégie en Belgique, après les diminutions de prix annoncées il n'y a pas si longtemps.
  • Energie solaire: le Pakistan va exploiter le désert du Cholistan 22/04/14

    Le Pakistan fait face à une terrible crise énergétique qui paralyse son économie. Parmi les alternatives que le pays compte explorer, l'énergie solaire tire son épingle du jeu, particulièrement dans l'immense désert du Cholistan. Sous un soleil de plomb, le gouvernement construit ce qui sera une des plus grandes unités de production d'énergie solaire de la planète.
  • L'immobilier espagnol séduit les Belges

    2833! C'est le nombre de Belges qui ont acquis une seconde résidence en Espagne en 2013. Un chiffre multiplié par sept depuis le début de la crise.
  • Vers des banques plus rapides? 18/04/14

    L'UNIZO demande à ce que les paiements électroniques soient directement crédités sur les comptes des vendeurs. Selon l'association flamande de défense des classes moyenne, le montant ainsi bloqué chaque week-end est dommageable aux commerçants de détail.

Archives Vidéos

Mot clef:

Grille horaire

Téléchargez
le IPAD app
de
CanalZ