Le chiffre du jour

lundi 11 juin 2012 à 02h00

Partager sur

Embed

Please make sure your browser is JavaScript enabled and has the latest version of Flash Player installed.

Les bénéfices des compagnies aériennes vont lourdement chuter cette année, à 3 milliards de dollars, selon l'Association internationale des transports aériens (Iata). Un résultat en baisse de 62%, plombé par les pertes des compagnies européennes.

Journaliste: Bruno Raveschot

Les infos de CanalZ aussi via Facebook

 

 

Vidéos précédentes

  • Sowalfin: près de 7.000 interventions en 10 ans 24/04/14

    Le cabinet de conseil Roland Berger a réalisé un bilan de la Sowalfin, le bras financier de la région wallonne. Résultat positif: 6.800 interventions en dix ans, plus de 770 millions d'euros octroyés et près de 70.000 emplois aidés.
  • Michèle Sioen préside la FEB 24/04/14

    Michèle Sioen, 48 ans, patronne de l'entreprise textile Sioen Industries, prend les rênes de la Fédération des Entreprises de Belgique pour trois ans. Une femme à la tête de la FEB: une première.
  • En bref, dans l'actualité économique internationale de ce jeudi 24 avril

    Alstom pourrait être racheté par General Electric - Apple fait taire les doutes sur son élan perdu - Facebook dépasse les attentes.
  • En bref, dans l'actualité économique belge de ce jeudi 24 avril

    UCB porté par ses médicaments vedettes - Barco plombé par des retards - Mobistar au creux de la vague ?
  • Rendre à la Wallonie son industrie 24/04/14

    L'UWE a sorti son mémorandum pour une "industrie forte en Wallonie". L'objectif clair est de rendre à la région sa gloire industrielle du début du XXème siècle. Et cela passe, selon l'Union Wallonne des Entreprises, par trois axes clé : la compétitivité, l'innovation, et la formation.
  • Les entreprises allemandes optimistes 24/04/14

    L'indice Ifo allemand s'est établi à 111,2 pour le mois d'avril. Un indice en légère hausse qui témoigne de l'optimisme des entrepreneurs allemands quant au climat actuel des affaires et ses prévisions dans les six prochains mois. Les analystes misaient pourtant sur une légère baisse de l'indice.
  • Ukraine: inquiétudes de NLMK Europe 23/04/14

    La direction européenne de NLMK estime sa survie menacée si les pays européens venaient à suspendre leurs importations d'acier russe. 2.500 emplois sont concernés en Europe, dont un millier en Belgique.
  • Le client au coeur des technologies 23/04/14

    The Loop, c'est un nouvel endroit unique en Europe. Les retailers peuvent venir y découvrir les dernières technologies qui pourraient leur amener plus de ventes. Des Google Glass à la réalité augmentée en passant par le NFC ou le QR-code, la publicité de demain sera plus personnalisée, et plus omniprésente.
  • Timide reprise dans l'alimentaire 23/04/14

    En 2013, l'industrie alimentaire est devenue le premier secteur industriel belge mais la reprise est restée timide. La fédération réclame des mesures structurelles de soutien.
  • En bref, dans l'actualité économique de ce mercredi 23/04/14

    Le Portugal réussi sa première émission régulière de dette à long terme - L'Espagne améliore ses prévisions de croissance - La zone euro est parvenue à ramener son déficit public à 3% du PIB en 2013.
  • Bangladesh: un an après le Rana Plaza, la lutte pour vivre 23/04/14

    Depuis l'effondrement de l'immeuble d'ateliers textiles du Rana Plaza en périphérie de Dacca il y a un an, les survivants du drame s'efforcent tant bien que mal de reconstruire leurs vies.
  • Crelan en quête de €200 millions 22/04/14

    Crelan a 14 mois pour récolter 200 millions d'euros. Une obligation pour poursuivre les activités après le 22 juin 2015, date du départ des actionnaires français. Le Crédit Agricole français veut céder ses 50% aux Caisses coopératives belges.

Archives Vidéos

Mot clef:

Grille horaire

Téléchargez
le IPAD app
de
CanalZ