Convertir de nouveaux publics au végétal en ne reniant rien sur son héritage nutritionnel et écologique ... C'est la mission d'Alpro. La marque de produits laitiers d'origine végétale a fêté ses 35 ans l'an dernier et continue d'oeuvrer à varier son offre.

Les marques ont commencé à l'adopter, car elle permet d'atteindre les consommateurs avec un message pertinent et personnel. Il s'agit de l'achat publicitaire programmatique qui semble gagner l'intérêt et la confiance des consommateurs. Explications sur ce mode d'achat qui a conquis L'Oréal.

Pour toucher les consommateurs, Ikéa compte non seulement sur le design et le rapport qualité /prix de ses produits, mais aussi sur ses campagnes publicitaires à grande échelle : en plus de son incontournable catalogue, le pilier de sa stratégie marketing, le groupe reprend cette année la parole à la télévision et innove au cinéma.

Comment aider les entreprises à améliorer leurs processus marketing ? En les amenant à faire un usage judicieux des données. C'est le principe du Data-Driven marketing dont la seule vocation est de créer de la valeur en engageant le client de manière efficace.

Qui ne connaît pas Devos & Lemmens ? Ce duo sympathique qui aime manger et raffole des sauce fait désormais partie intégrante de la culture alimentaire des belges. Il fait un tabac sur les ondes radios depuis des années. Décryptage sur cette succes story à la belge.

Ces derniers mois, Unilever est parti à la conquête des millennials, la jeune génération, très en demande en matière de nouvelles technologies. Avec sa nouvelle campagne pour Lipton Ice Tea, la marque cherche séduire cette population et à lui montrer qu'elle la comprend mieux que personne. Alors pari tenu ?

Le groupe Spadel a réuni tous ses produits sur une seule marque-mère avec un design contemporain et une communication inspirante pour devenir leader dans les segments des eaux plates et pétillantes.

Vu les circonstances économiques et le "low interest rate environment", le secteur financier souffre. Il faut néanmoins rester à l'écoute du client et garder une stratégie commerciale et de communication cohérente. L'événementiel, est un outil à part, interne à l'entreprise et essentiel pour développer le contact avec ses clients.

Atteindre et impliquer les experts en marketing n'est pas une chose aisée. Le dialogue est essentiel et se doit être le plus pertinent possible. C'est ainsi que BPost a décidé d'aborder des questions de marketing actuelles en créant Sparkle.

Le monde du marketing et de la communication traverse une période turbulente. La digitalisation et l'automatisation des process apparaissent à plusieurs niveaux, créant une certaine disruption par rapports aux modèles précédents. Raison pour laquelle l'UBA veille à maintenir un écosystème sain afin de stimuler les marques de manière positives.