La transition vers le cloud bat son plein. Les professionnels de l'informatique doivent donc acquérir de nouvelles connaissances et travailler différemment. La sécurité doit également être adaptée à un environnement cloud. Malgré les nombreux défis, la sécurité peut être mise en oeuvre beaucoup plus rapidement et à un niveau plus élevé.

Nos soins de santé sont traités de plus en plus sous forme numérique. La crise du coronavirus a accéléré cette tendance. La plateforme eHealth du gouvernement fédéral est un maillon essentiel de tout ce qui englobe les soins de santé numériques, tant pour les patients que pour les prestataires de soins de santé. La business continuity pour ce service est donc tout aussi cruciale que dans un contexte industriel.

L'industrie évolue rapidement vers l'" industrie 4.0 ". Cette digitalisation offre de nombreux avantages tels qu'une productivité accrue, une plus grande flexibilité et une meilleure efficacité. Mais cela exige d'accorder une plus grande priorité à la cybersécurité. Le défi consiste à relier la technologie opérationnelle, l'OT, au système informatique du niveau supérieur.