Z-Digital Transformation: Christeyns Gand 29/06/19

Christeyns a commencé il y a 70 ans, à Gand, en tant que savonnerie locale. Celle-ci est devenue, depuis, un groupe international de détergents et de produits chimiques, actif dans plus de 50 pays, qui compte 1.000 travailleurs. Il y a de nombreuses années, Christeyns a décidé de porter une attention plus grande à tout ce qui est conseils et services pour le client, notamment les blanchisseries industrielles.

Z-Digital Transformation: AZ Groeninge 22/06/19

Dans notre pays, AZ Groeninge de Courtrai est l'un des plus grands hôpitaux généralistes, avec 3.000 collaborateurs et quelque 300 médecins et médecins en formation. L'hôpital a plusieurs défis à relever ensemble. D'une part, la vitesse d'évolution de l'innovation technologique. D'autre part, il attache grande importance aux soins de qualité.

Z-Digital Transformation: Belgium Coatings 15/06/19

Belgium Coatings est une entreprise de Grâce-Hollogne spécialisée dans la peinture de produits divers. Il utilise des techniques telles que le sablage, la métallisation et la peinture liquide industrielle. Le principal défi de l'entreprise est de continuer à croître et à investir dans l'automatisation afin de réduire la charge de travail des employés. Digitaliser est également une nécessité pour être capable de livrer au secteur de l'aéronautique.

Z-Digital Transformation: BESIX Group 08/06/19

Besix Group existe depuis 110 ans et a deux marchés de base, le Benelux et le Moyen Orient. Le groupe est actif dans trois domaines : le contracting business, les concessions et les biens - tunnels, sites aquatiques et projets énergétiques - et le développement immobilier. L'évolution principale que le groupe voit aujourd'hui est le contact qui s'établit entre le numérique et la pure construction.

Z-Digital Transformation: Menuiserie Riche 01/06/19

Menuiserie Riche est une entreprise familiale de Mariembourg qui produit principalement des menuiseries extérieures pour bâtiments. Il y a cinq ans, l'entreprise s'est lancé dans une démarche d'industrie 4.0 et a intégré des nouvelles technologies dans sa production. Il a été récompensé cette année pour sa numérisation par Agoria et Digital Wallonia.

Z-Digital Transformatio: Omnimundo Anvers 25/05/19

L'école primaire communale Omnimundo, située dans le centre d'Anvers, compte 230 élèves. Il y a une quarantaine de nationalités différentes. L'école essaie autant que possible d'offrir un enseignement sur mesure. Pour faire cela, elle a trouvé la solution dans l'utilisation de nombreux outils numériques comme des ordinateurs, smartboards, gamification et la réalité virtuelle.

Z-Digital Transformation : Roger & Roger Mouscron

Roger & Roger est une entreprise qui produit des chips de pommes de terre, des chips de tortilla et des amuse-bouche aux pommes de terre. Dès le début en 1999, l'entreprise s'est fortement impliquée dans l'informatisation et l'automatisation. Cela est dû au fait qu'elle produise 2 millions de sachets par jour et doit respecter les règles de traçabilité dans le secteur de l'alimentation.

Z-Digital Transformation: Libert Paints Gand 11/05/19

Libert Paints est une entreprise familiale de Gand qui produit des peintures. L'entreprise a été créée en 1874. En 2016 la famille a construit une usine ultra-moderne dans le port de Gand. L'objectif était de rendre plus efficace la chaîne complète de production, grâce à la digitalisation.

Z-Digital Transformation: Zoutman Roulers 04/05/19

Zoutman est une entreprise familiale belge spécialisée dans la transformation du sel de mer. Le marché du sel est un marché qui ne se développe guère. Et pourtant, grâce à des investissements dans la numérisation et à la spécialisation, l'entreprise parvient à créer une bonne croissance annuelle. Zoutman a investit entre autres dans l'e-CMR et un système de télémétrie.

Z-Digital Transformation 18/05/18

Miko est né en1801 en tant que commerce de denrées coloniales. Plus tard, l'entreprise s'est spécialisée dans le café et aujourd'hui c'est un groupe de plastique et de café. Dans le domaine de la transformation numérique, Miko veut développer le commerce électronique et suit de près la technologie de la blockchain.

Z-Digital Transformation 12/05/18

FNG Group est une entreprise de détail de mode pour le Benelux. Elle est connu grâce aux marques Brantano, CKS et Fred + Ginger. Les magasins physiques continueront à jouer un rôle important pour FNG. Elle investisse dans la technologie numérique, l'expérience et des services plus personnels.

Z-Digital Transformation 05/05/18

DHL Aviation a un tout nouveau terminal pour l'envoi de colis à Brussels Airport. Une partie importante du travail est maintenant traité par un système automatisé. L'entreprise étudie également les opportunités pour livrer des colis aux consommateurs grâce à des vélos électriques et des drones.

Z-Digital Transformation 28/04/18

Le secteur de l'art est également en train de numériser. La startup Art Assistant est une plateforme d'inventaire en ligne qui met en contact les collectionneurs d'art, les galeries et les musées. Grâce au big data, à l'intelligence artificielle et à la blockchain, elle offre, entre autres, une solution pour la vente en ligne du marché de l'art.

Z-Digital Transformation 21/04/18

Ninatrans est une entreprise de transport de la troisième génération. Il y a 25 ans, elle a installée les premiers à ordinateurs de bord. Ninatrans a aussi développé son propre système de gestion du transport. Aujourd'hui, la direction étudie les possibilités de conduite autonome et d'autres nouvelles technologies.

Z-Digital Transformation 14/04/18

JTEKT Torsen est un équipementier automobile, qui développe et produit des différentiels et des engrenages pour les transmissions. Dans cette usine, un premier robot a été installé en 2007. Aujourd'hui il y en a 22. En parallèle le nombre d'employés est passé de 110 à 200.

Z-Digital Transformation 07/04/18

Il y a 50 ans, i3 Group a commencé à produire des tableaux scolaires classiques. Aujourd'hui, c'est un producteur de solutions technologiques et de mobilier adapté pour l'éducation. Le CEO Gert Van Erum a l'ambition de devenir un acteur mondial.

Z-Digital Transformation 31/03/18

BMT Aerospace fournit des composants critiques pour l'industrie aéronautique aux clients comme Airbus, Boeing ou Rolls Royce. L'entreprise veut numériser tout ce qu'elle fait. Le but est d'intégrer au moins un élément de robotique dans chaque machine. BMT veut investir fortement en impression 3D.

Z-Digital Transformation: Furnibo 24/03/18

Furnibo est une entreprise générale qui opère dans le secteur privé et public. Aujourd'hui, elle utilise le programme Building Information Modeling. La phase préparatoire de la construction est déjà réalisé de plus en plus à l'aide des outils numérique. Une prochaine étape sera l'introduction de l'impression 3D.