Alpha Innovation développe des applications électroniques, du hardware utilisé dans des applications télécoms ou médicales. A ce hardware, elle ajoute de l'intelligence via un software de monitoring. Ainsi elle peut produire des solutions modulaires, adaptées aux besoins de ses clients. Cette transformation d'un fabricant en une société d'ingénierie spécialisée montre que l'entreprise place les principes de l'industrie 4.0 au coeur de ses activités. Alpha Innovation innove a donc été élue Ambassadeur Made Different pour la transformation "Integrated Engineering".

Knauf Insulation à Visé est la plus grande usine de production de laine de verre en Europe. La matière première consiste de 80% de verre recyclé. L'entreprise a développé différents chantiers pour réduire son empreinte écologique et veut également jouer un rôle dans l'économie circulaire. Sur le site de Visé une nouvelle usine a été construite pour récupérer des déchets et les transformer en nouvelles matières premières. Etant un modèle, cette société a été élue Ambassadeur "Made Different" pour la transformation "Eco Production".

Mockel est une société familiale qui travaille dans la mécanique de précision et qui produit des pièces plutôt complexes pour les secteurs aéronautique, défense et spatiale. Afin de maintenir sa position de fournisseur renommé dans des secteurs exigeants, Mockel évolue dans une approche d'industrie 4.0. L'entreprise dispose désormais d'un outil de production à la pointe de la technologie. Elle a été élue Ambassadeur Made Different pour la transformation "¶Advanced Manufacturing Technologies".

Les Ateliers du Monceau est une entreprise de travail adapté qui a été créé en 1985 et qui a pour vocation d'intégrer socio-professionnellement des personnes handicapées, principalement des personnes sourdes ou malentendantes. Elle a une activité d'usinage industriel, de packaging, et de menuiserie. Une entreprise de travail adapté n'est pas immédiatement associée à l'industrie 4.0 pourtant, les Ateliers du Monceau en sont. L'organisation a été élue Ambassadeur Made Different pour la transformation "Human Centered Organization".

Ecosteryl est une société montoise qui conçoit, fabrique et commercialise des machines pour traiter et décontaminer des déchets médicaux. Ses solutions sont présentes à travers le monde. Ce succès mondial est le résultat d'une amélioration continue. L'entreprise a mis en place une gestion digitale et plus intégrée de tous les processus. Actuellement Ecosteryl poursuit sa transformation vers l'Industrie 4.0. L'entreprise a été élue Ambassadeur Made Different pour la transformation "Integrated Engineering".