Le marché de la protection juridique est en croissance dans notre pays et ce n'est pas une surprise puisque le gouvernement fédéral a récemment instauré un avantage fiscal pour les personnes souscrivant ce type d'assurance. Dans ce numéro nous regardons les évolutions de la protection juridique qui sont à constater depuis la crise corona.

Chaque accident du travail est un accident de trop ! C'est la raison pour laquelle les compagnies d'assurance et les courtiers accordent beaucoup d'importance aux actions de prévention. De nouveaux outils numériques peuvent également y contribuer.

La crise du corona nous a frappé de plein fouet ces derniers mois. Laissant derrière elle l'incertitude partout. Qu'en est-il du marché de l'assurance-vie? En tant que particulier ou chef d'entreprise, le moment est-il venu de souscrire une assurance vie?

La transformation numérique, le Covid-19, les changements dans la législation, l'évolution des besoins, ... tout cela a un impact sur le métier d'assureur. Aujourd'hui, nous faisons un focus sur l'assurance accidents du travail, bien connue de tous.

La crise corona a un impact significatif sur l'ensemble de notre économie. Cela vaut également pour le secteur de l'assurance et les courtiers, qui sont toujours le point de contact central des clients. Quelles sont les conséquences? Et quel est l'avenir du secteur? KPMG Global Insurance a mené une étude sur la Covid-19 et le secteur des assurances.

Les entreprises belges restent très exposées à la cybercriminalité. 12% des entreprises concernées ont indiqué avoir subit une cyber-attaque plus de 500 fois l'an dernier. Dans cet épisode de Z-Insurance, nous examinons comment vous, en tant qu'entreprise, pouvez vous protéger des cyberattaques et sur quelle assistance compter pour y parvenir.

Créer et gérer une société recquiert une attention constante. Mais que se passe-t-il si de manière soudaine un des gérants, par définition indispensable à la société, venait à décéder ? Cet évènement malheureux peut bien entendu impacter financièrement la société et menacer même sa continuité. Il est possible d'en assurer les conséquences.

Tout au long de cette série Z-Insurance, nous allons évoquer les conséquences de la crise du Coronavirus, les nouveautés développées par les compagnies d'assurance pour les entreprises, les indépendants et les professions libérales. Dans ce numéro nous nous allons aussi mettre l'accent sur la souplesse dont ont fait preuve tous les courtiers en assurances pour s'adapter à cette situation.

Au cours des dernières semaines, nous avons présenté plusieurs initiatives innovantes et projets de digialisation dans le secteur des assurances et du courtage. Dans cette émission nous faisons le point sur toutes ces innovations avec Annie Courbet, directrice marketing chez Brocom.

L'assurance protection juridique, en plus des polices d'assurance classiques comme l'assurance incendie, l'assurance automobile ou l'assurance familiale, est en hausse. Ce n'est pas un hasard, car en avril, le Parlement fédéral a adopté une loi pour rendre l'assurance protection juridique plus accessible. Entre-temps, les assureurs de l'assurance protection juridique travaillent également à de nombreuses initiatives numériques.

Le secteur des assurances et des courtiers est en plein évolution, innove et s'appuie de plus en plus sur les outils digitaux, ce qui a un impact sur le métier de courtier et sur les services offerts. Z-Insurance en parle aujourd'hui avec Patrick Cauwert de Feprabel.

Si vous vous demandez les risques que vous encourrez en tombant malade, en ayant un accident ou en décédant c'est que vous êtes conscient que cela aura un impact sur votre entourage, votre travail et vos revenus. Heureusement, vous pouvez vous assurer contre ces risques. En matière de constitution de rente, d'assurance décès ou d'invalidité, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

La transformation numérique est à l'ordre du jour dans le monde des affaires. Mais plus les choses sont digitalisées, et plus le risque d'une cyberattaque devient grand. Nous entendons régulièrement parler des logiciels malveillants, d'extorsion ou de piratage dans les médias. Le secteur des assurances a développé des solutions specifiques.