La digitalisation est un facteur important, à la fois dans notre économie et dans notre société. Les huissiers sont également concernés. Pour preuve, la nouvelle plateforme en ligne de ventes judiciaires publiques. Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, explique pourquoi c'est important.

Aujourd'hui, la situation post corona semble se normaliser, mais les effets de la crise continueront de se faire sentir pendant le reste de l'année et peut-être jusqu'en 2022. Que peuvent faire les huissiers pour éviter que les entreprises ou les citoyens ne soient touchés par un effet domino de la dette ?

Notre série Z-Mediation traite de divers aspects du métier des huissiers de justice. Depuis 2018, la profession dispose également de son propre médiateur. Que fait-il concrètement ? Et quelles sont ses premières expériences et conclusions ? Aujourd'hui, nous posons la question à l'ombudsman lui-même, Arnout De Vidts.

Z-Médiation est la série dans laquelle nous examinons le rôle et l'expertise des huissiers de justice. Et comme pour la plupart des professions, la digitalisation est aussi au coeur du métier de l'huissier de justice. Quelles initiatives ont déjà été prises ? Et qu'est-ce que l'avenir lasse présager ?

Z-Médiation est la série dans laquelle nous parlons du travail et de l'expertise des huissiers de justice. Dans l'épisode précédent, on apprenait déjà que l'huissier de justice a un large éventail de fonctions et remplit différents rôles. Dans ce numéro, nous regardons d'un peu plus près les évolutions de la profession et sa tarification.

Z-Médiation est une nouvelle émission qui, dans les semaines à venir, dévoilera le quotidien des huissiers, leur expertise, comment ils remplissent leur rôle et l'incidence de la digitalisation sur leur travail. Et pour démarrer cette émission nous présentons la profession des huissiers de justice.