L'économie circulaire, qu'est-ce que c'est ? 60% des entreprises wallonnes ne connaissent pas du tout le concept, 20% le savent vaguement et 20% connaissent bien le principe. C'est le résultat d'une enquête menée auprès d'entreprises de toutes tailles par la Région wallonne. Des résultats qui imposent un rappel de la définition.

SnapChat a fait trembler WallStreet hier après sa révision à la baisse de ses prévisions de croissance. La maison mère a perdu 30% de sa valeur boursière, entraînant avec elle des entreprises apparentées comme Facebook ou Pinterest. Un contexte économique difficile et des règlementations de plus en plus nombreuses en matières de protection des données obligent le secteur de la publicité en ligne à se repenser

L'année dernière quarante-six employés sont devenus actionnaires de Caméléon. Et deux d'entre eux siègent au conseil d'administration de Rengo, la société-mère du magasin.

Les entreprises vont bientôt pouvoir financer la production de jeux vidéo en Belgique. Un nouveau texte est en discussion au gouvernement fédéral. L'idée c'est d'ouvrir le tax shelter à l'univers du jeu comme c'est déjà le cas pour le cinéma.

Le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2022 ce lundi après-midi à Mons. Du côté des déçus, le restaurant Comme chez soi à Bruxelles ne conserve qu'une étoile. L'heure est aux célébrations par contre à la Villa Lorraine où son chef, Yves Mattagne, décroche deux étoiles moins d'un an après la réouverture de l'emblématique maison.

Le gouvernement wallon présente son ajustement budgétaire. Le déficit de la Région redescend sous la barre des 4 milliards d'euros. D'après l'exécutif, l'effort comprend une économie structurelle de 150 millions d'euros plus le dérapage imputé à la conjoncture.

En pleine guerre des talents, certaines entreprises n'hésitent pas à franchir les frontières de l'Europe pour trouver ces profils tant convoités. Pour les aider et faciliter les démarches administratives, le gouvernement a lancé, l'été dernier, la plateforme en ligne "Working in Belgium". Ce guichet unique permet de combiner la demande de permis de séjour et permis de travail. Une initiative qui séduit de plus en plus les entreprises.

Pour la première fois, au printemps 2020, les règles budgétaires européennes avaient été mises sur pause en raison de la pandémie. Les États membres étaient donc en mesure de déroger temporairement aux critères sur le déficit public et la dette. Initialement, cet assouplissement des règles devait prendre fin début 2023. Mais compte tenu du contexte actuel, la clause dérogatoire générale sera prolongée.

L'entreprise wallonne Dogstudio est rachetée par l'agence néerlandaise DEPT. La société de création numérique est connue pour avoir créé des événements virtuels, notamment le festival virtuel Tomorrowland ou encore l'Expo 2020 de Dubaï. L'entreprise voit se rachat comme une réelle opportunité de développement

Diminuer le prix des maisons et des appartements dans la capitale, c'est la volonté du gouvernement bruxellois qui va réduire sa fiscalité sur l'immobilier. L'avant-projet d'ordonnance a été approuvé. Au programme: droits d'enregistrement moins chers et encouragements à la rénovation énergétique pour les premiers acquéreurs.

A côté d'une norme salariale, instaurons une norme des prix. C'est la proposition de Jean Hindriks. Dans l'émission Trends Talk diffusée ce weekend sur Canal Z, le président de l'Economics School of Louvain suggère l'idée d'un contrôle des prix beaucoup plus étroit. Cela pour limiter, autant que possible, les effets négatifs de l'inflation grandissante.