Bonne nouvelle pour le secteur spatial belge: quelque 150 emplois seront créés à Bruxelles, Liège, Charleroi et Lummen pour les nouveaux lanceurs Ariane et Vega. Il s'agit là d'une retombée directe de la contribution majorée de la Belgique aux programmes de l'Agence spatiale européenne. Contribution qui s'élèvera à 1,45 milliard d'euros pour la période 2020-2024.

Le nombre de chômeurs dans le monde devrait repartir à la hausse cette année, touchant plus de 190 millions de personnes. C'est ce qui ressort du rapport annuel sur l'emploi de l'Organisation internationale du travail. Mais le problème de l'emploi est plus large que celui du chômage prévient l'OIT

Mis à mal par son procès en destitution aux Etats-Unis, le président Donald Trump a surtout vanté son bilan économique ce mardi lors d'un discours au Forum économique de Davos. Un discours dans lequel il a également rejeté ceux qu'il a qualifié de "prophètes de malheur" du climat, sous les yeux de la jeune militante Greta Thunberg.

Les véhicules partagés ont le vent en poupe. Poppy, la startup anversoise qui fête ce mois-ci ses deux ans, l'a bien compris, et met à disposition de ses 50 000 utilisateurs des voitures, mais aussi des scooters et des trottinettes.

Les CEO belges particulièrement pessimistes. D'après le baromètre annuel publié par PwC à l'entame du forum économique de Davos, ils sont près de deux tiers à anticiper un recul de la croissance économique cette année. En cause, notamment: l'incertitude politique et les tensions commerciales, mais aussi le piratage informatique qui les inquiète de plus en plus.

Le train de nuit de la compagnie ferrovière autrichienne est parti de Vienne pour rejoindre Bruxelles. Deux fois par semaine, il fera l'aller-retour entre les deux capitales. Il s'agit d'abord d'une phase expérimentale d'une année.

Syndicats et responsables RH se retrouvaient ce lundi pour discuter du plan de départs volontaires chez Brussels Airlines. Pas tous les syndicats toutefois, la CSC a été exclue de la première phase de négociation car elle dénonce une restructuration déguisée qui permettrait à la compagnie de se soustraire à ses obligations.

Quelques 2.153 milliardaires dans le monde possèdent davantage d'argent que les 4 milliards et demi les plus pauvres. C'est l'un des constat dressé par le rapport annuel d'Oxfam, à l'occasion du forum économique de Davos. Un rapport qui se focalise cette année sur les nombreuses tâches non rémunérées auxquelles s'adonnent plusieurs millions de femmes sur la planète.

Le fonds de capital-risque flamand V-Bio Ventures investit dans RootWave. Le désherbant britannique fonctionne avec un générateur. Un pôle est enfoncé dans le sol, l'autre pôle est constitué d'une lance qui entre en contact avec les mauvaises herbes.

Le commerce électronique a ouvert de nombreuses possibilités pour les consommateurs, qui peuvent acheter et se faire livrer presque partout. Problème, vers qui se tourner lorsque la transaction se passe mal? De nouvelles règles entrent aujourd'hui en vigueur pour mieux protéger les consommateurs européens

La chaîne belge de vêtements e5 mode a annoncé ce vendredi qu'elle se retirait du marché wallon, en fermant ses douze enseignes dans la Région. Selon la direction, cette présence serait insuffisante pour être rentable.

Depuis l'annonce par le Président Trump du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris en 2017, les entreprises américaines sont nombreuses à avoir affirmé leur engagement en faveur du climatAprès Amazon l'année dernière, c'est au tour de Microsoft de s'engager en faveur du climat en annonçant des mesures ambitieuses, voire toute bonnement inédites.

La croissance chinoise est tombée l'an dernier à 6,1%, au moment où la guerre commerciale avec Washington s'intensifiait. La signature en début de semaine de l'accord entre les USA et la Chine devrait changer la donne.

REIN4CED, une spin-off de la KU Leuven, dispose d'une usine robotisée. On y produit des cadres de vélos en fibres de carbone renforcés de fibres d'acier. Une révolution technologique dans le monde du cyclisme.

Le gouvernement bruxellois et les partenaires sociaux de la Région Bruxelles-Capitale ont signé ce jeudi l'acte fondateur de la Stratégie GO4Brussels 2030, destinée à baliser la route à suivre vers la transition économique sociale et environnementale visée par la majorité régionale.

Une start-up néerlandaise présente un masque anti-pollution destiné aux générations futures. Révolutionnaire et durable sous de nombreux aspects, il pourrait bien modifier les déplacements humains de demain.

Le Conseil Supérieur de l'Emploi a présenté son dernier rapport. Le taux d'activité en Belgique est trop faible, surtout chez les jeunes et les 55 ans et plus. Une problématique à laquelle le prochain gouvernement fédéral devra s'atteler.

Contrairement aux idées reçues, les scale-ups européennes ne sont pas majoritairement des entreprises de technologies innovantes. Selon une étude de la Vlerick Business School, on les retrouve en fait dans tous les secteurs d'activités avec différents degrés d'innovation. Par contre, c'est au niveau de la taille et de la croissance que de grandes différences apparaissent, plaçant les scale-ups actives dans le domaine des TIC en tête de peloton.

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.