Tensions sociales chez Wibra. Vingt-et-un magasins de l'enseigne de prêt à porter bon marché sont restés portes closes ce vendredi. A l'appel des syndicats, le personnel demande des garanties sur son avenir. Placé en PRJ, Wibra envisagerait de ne poursuivre ses activités qu'avec 30 magasins sur 81. Les syndicats craignent qu'une faillite ne soit prononcée pour les magasins non repris.

BeHydro, comme son nom l'indique, veut passer à l'hydrogène. La joint-venture de la compagnie maritime anversoise CMB et le fabricant de moteur gantois ABC a présenté son moteur bi-carburant, une première mondiale.

Assurer les entreprises contre les risques économiques d'une pandémie. Le secteur de l'assurance belge y réfléchit. Actuellement, et dans des cas bien spécifiques, c'est déjà possible mais à un coût prohibitif. Selon l'assureur Vanbreda, une telle assurance pourrait devenir obligatoire afin de rendre les primes plus abordables.

La 7e édition de l'Uptown Art & design Tour a débuté ce jeudi à Bruxelles. Jusqu'au 27 septembre, meubles, peintures, sculptures et objets d'art s'invitent dans les boutiques de luxe de l'Avenue de la Toison d'Or et de ses alentours. Une manière de soutenir deux secteurs fortement touchés par la crise actuelle.

La Commission européenne demande aux Etats membres d'adopter le nouvel objectif de réduction d'émissions de gaz à effet de serre: en 2030 une baisse de 55% par rapport au niveau de 1990. Des efforts supplémentaires donc pour parvenir à la neutralité climatique à l'horizon 2050.

Voilà 40 ans qu'Alpro développe ses boissons et aliments d'origine végétale ici sur son site de Welvegem en Flandre. Créé à l'origine pour répondre aux besoins de persones intolérantes aux lactose notamment, la marque a connu une croissance exponentielle avec l'engouement croissant pour le "mieux vivre et mieux manger".

La Réserve fédérale américaine se montre plus optimiste que prévu sur le rythme de la reprise économique. Pour 2020, l'institution s'attend à un recul du PIB de 3,7% contre une chute de 6,5 précédemment annoncée. Pour 2021 par contre, Jerome Powell n'annonce plus une croissance de 5% mais bien de 4%.

La crise sanitaire et ses conséquences économiques au coeur du discours de la Présidente de la Commission européenne. Après une chute du PIB de 12% au deuxième trimestre, l'heure n'est pas du tout à la discipline budgétaire.

Le centre de protonthérapie Particle, a accueilli ce mercredi ses premiers patients atteints du cancer. C'est la première fois que l'on soigne en Belgique avec cette technologie développée par la société wallonne IBA.

En janvier, les français Naval et ECA Group annonçaient la création d'une usine de drones à Ostende. ECA Group vient de recevoir un million d'euros du gouvernement flamand. Une partie de cette somme servira au financement de l'usine.

Les départs volontaires ne donnent pas droit au chômage mais ils permettent de recevoir une prime de licenciement deux ou trois fois plus importante que l'indemnité de préavis. Selon le bureau de ressources humaines LHH, cette formule rencontre de plus en plus de succès dans les cas de licenciements collectifs.

La medtech gantoise Antelope vient de boucler un tour de table de 9 millions d'euros. Les nouveaux fonds levés serviront à accélérer le développement de ses fameux tests à domicile. L'entreprise entend également continuer à travailler sur son test respiratoire capable de dépister en une seule fois différents virus tels que la grippe ou la Covid-19.