Plusieurs voix patronales en Flandre remette en question les congés du bâtiment. Une tradition ancienne qu'ils aimeraient adapter après concertation avec les représentants du personnel. Côté syndical, on estime que le système fonctionne bien, tant pour les travailleurs que pour les employeurs.

La société GreenPulse à Gand finance, construit et gère des projets solaires sur les toits des entreprises. Elle part désormais à la conquête du marché espagnol. Pendant longtemps, en Espagne, seuls les parcs solaires sur sol étaient autorisés. Depuis l'année dernière les installations sur toit le sont également. Raison pour laquelle GreenPulse compte y exporter son savoir-faire.

Le nombre de femmes créatrices d'entreprises à progressé de 30% en 10 ans dans la capitale. Pour les aider, des structures proposent du coaching et des formations en gestion d'entreprise. Via Job Yourself, une coopérative bruxelloise d'activité, il est même possible d'utiliser un numéro de TVA ou des locaux, le temps de lancer son activité.

Voir les buts et les meilleurs moments des matchs de la Jupiler Pro League sur smartphone. C'est un service que KBC et CBC proposeront dès la saison prochaine et pour cinq ans sur leur application mobile.

Le président du Conseil européen Charles Michel a proposé ce vendredi de fixer à 1.074 milliards d'euros le budget 2021-2027 de l'UE. C'est 20 milliards de moins que sa proposition de février dernier. En revanche, il confirme les 750 milliards pour le fonds de relance, ainsi que la clé de répartition entre prêts et subsides proposée par la Commission européenne.

Port du masque obligatoire pour les clients dans les magasins et dans les centres commerciaux à partir de samedi. La décision du Comité de concertation est saluée par les représentants du personnel. Mais le risque de sanctions inquiètent les commerçants.

C'est le troisième paquet d'aides aux entreprises. Le premier visait à aider les entreprises obligées de fermer à payer leurs frais de fonctionnement. Le deuxième était destiné à garantir que les entreprises puissent assurer leurs paiements futurs. Cette fois, l'objectif principal est d'encourager les entreprises à continuer d'investir:

La biotech wallonne OncoDNA, spécialisée dans les tests de profilage et l'interprétation des données pour le traitement des cancers avancés, rachète la société française IntegraGen. Une OPA amicale qui se fera au prix de 2,2 euros par action, ce qui valorise le spécialiste français du séquençage ADN à 14,5 millions d'euros.

La crise du Coronavirus augmente le poids du vieillissement sur la croissance. Cela ressort clairement du rapport annuel du Comité d'étude sur le vieillissement. D'autant plus que la croissance économique sera plus faible que prévue en raison du Covid-19.

Le Coronavirus a affecté les capitalisations boursières mais le nombre de transactions a augmenté. Les particuliers ont trouvé le chemin de la Bourse qui veut jouer un rôle dans la relance de l'économie.

Entre 2012 et 2020 le nombre de riches à augmenté de 62% en Belgique. Depuis l'année dernière, et malgré la crise du Coronavirus, ils sont 9% de plus dans notre pays. Avec une hausse de 11% les Etats-Unis se placent pour la première fois devant l'Asie-Pacifique à 8%. Des investisseurs belges toujours friands d'immobilier, d'actions, mais qui aiment également conserver leurs réserves en cash sur leurs comptes en banque.

Bientôt des voitures 100% autonomes sur nos routes ? C'est en tout cas ce qu'annonce Tesla. À en croire son emblématique patron, Elon Musk, le constructeur américain de véhicules électriques serait très proche du but, et promet une technologie opérationnelle d'ici la fin de l'année.

Priscilla Timmermans est conseillère beauté dans un magasin Ici Paris XL de la capitale. Et cette fois-ci, ses conseils, elle ne les prodigue pas à une personne en magasin, mais bien à un client chez lui, derrière son écran. Priscilla communique ses recommandations via un smartphone. Une façon aussi de présenter visuellement les produits de la boutique.

C'est le grand jour, les consultations ont débuté ce mercredi pour préparer le plan de relance de notre pays. A l'initiative de Sophie Wilmès et pendant trois semaines, des experts et représentants de la société civile, du monde de l'entreprise ainsi que des institutions belges viendront partager leur expertise avec le gouvernement. Objectif: relancer l'économie belge, mais aussi la restructurer en profondeur.

C'est le grand jour, les consultations ont débuté ce mercredi pour préparer le plan de relance de notre pays. A l'initiative de Sophie Wilmès et pendant trois semaines, des experts et représentants de la société civile, du monde de l'entreprise ainsi que des institutions belges viendront partager leur expertise avec le gouvernement. Objectif: relancer l'économie belge, mais aussi la restructurer en profondeur.

Un avant-projet d'accord social a été conclu entre le gouvernement fédéral et les partenaires sociaux du secteur des soins de santé. Il sera doté d'un budget de 600 millions d'euros, dont 500 millions seront alloués à une revalorisation salariale. Les 100 millions restants seront quant à eux consacrés à l'amélioration des conditions de travail.