La plus grande entreprise de chocolat au monde Barry Callebaut rachète Europe Chocolate Company, une entreprise de chocolat anversoise. ECC en abrégé produit des décorations sur mesure en chocolat pour l'industrie alimentaire. Comme les copeaux, les flocons ou encore les pépites de chocolat utilisés sur les pâtisseries. Un véritable marché en croissance pour des clients en quête de personnalisation.

Dans notre pays, surfer sur Internet revient à 30% plus cher que chez nos voisins. Pour un pack comprendant la TV, Internet et la téléphonie, le prix moyen est de 73 euros par mois. Alors qu'il revient à 32% de moins en Allemagne, et jusqu'à 60% en France. En cause, un manque de concurrence, et des prix d'accès au réseau encore trop élevés pour les candidats cablo-opérateurs alternatifs.

Les économistes d'ING prévoient une forte croissance un peu partout dans le monde cette année. Elle devrait atteindre 8% en Chine, 7% aux États-Unis et 4,5% en Belgique ainsi que dans la zone euro. Autre bonne nouvelle, d'après la banque, le tsunami redouté de faillites et de pertes d'emplois a peu de chance de se produire. Cependant, il existe un risque inflationniste structurelle. Même si celui-ci est plus préoccupant aux États-Unis que dans la zone euro.

Le secteur du voyage se reprend, et Neckermann s'en félicite. Le tour opérateur a recommencé ses activités le 7 juin dernier, après son rachat par CIM Capital. Et visiblement depuis, les clients sont au rendez-vous et dépensent même un peu plus que prévu. Preuve que l'activité tourne à plein régime, l'entreprise ne recourt plus du tout au chômage technique.

Qui gérera vos biens si vous n'êtes plus en mesure de prendre vous-même un certain nombre de décisions importantes en raison d'une maladie ou d'un accident ? Selon les chiffres de la Fédération du Notariat, de plus en plus de citoyens se posent la question et ont recours à un mécanisme de protection. Une tendance à la hausse renforcée par la crise sanitaire actuelle.

Le président de la Réserve fédérale américaine a rassuré les marchés. Auditionné hier soir par les parlementaires américains, Jerome Powell a assuré qu'il continuerait à donner la priorité absolue à l'amélioration du marché du travail. S'agissant de la poussée inflationniste, il a une nouvelle fois considéré qu'elle n'était que temporaire.

La Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est venue personnellement annoncer la bonne nouvelle au Premier ministre et aux gouvernements régionaux. Le plan de relance est accepté. La Belgique bénéficiera d'une subvention européenne de 5,9 milliards d'euros.

515 milliards d'euros, c'est le montant de la dette de la Belgique en 2020. Un montant qui a augmenté de presque 50 milliards en une seule année, marquée par le début de la pandémie. La dette a grossi de 10% en moyenne mais la hausse est plus marquée du côté des Communautés et des Régions.

La start-up de biotechnologie NeuVasQ veut aborder les troubles neurologiques tels que les AVC, ou les maladies d'Alzheimer ou l'épilepsie, de manière complètement différente: en étudiant la barrière hémato-encéphalique, acteur central des échanges entre le système vasculaire et le système nerveux central. Selon le fondateur de NeuVasQ réparer cette barrière défectueuse pourrait ralentir voire réparer les pathologies. NeuVasQ est une spin-off du département de biologie moléculaire de l'ULB. La start-up reçoit 20 millions de capital de départ.

Une rénovation impressionnante. 16 ans de travaux. 750 millions d'investissement. Le grand magasin la Samaritaine Paris Pont-Neuf devait rouvrir en 2020 pour son 150e anniversaire. Mais la pandémie aura retardé l'événement. Le groupe LVMH propriétaire depuis 2001 est finalement parvenu a redonner vie à ce bâtiment représentatif de l'art nouveau et de l'art déco.

Les deux frères De Wever ont fondé Destiny en 2008. Et cette année, leur entreprise spécialisée en communication sécurisée dans le cloud fait un bond en avant considérable en rachetant deux sociétés suédoises: Telepo et Soluno.

Il n'y a jamais eu autant de travailleurs sous contrat à temps plein au cours des quatre dernières années. Selon les données du prestataire de services RH Acerta, 63,7% des Belges actifs bénéficiaient d'un tel contrat l'an dernier. Ils n'étaient que 61%, il y a cinq ans.

Les Belges sont de plus en plus nombreux à investir en Bourse. La FSMA, le régulateur des marchés financiers, a examiné toutes les déclarations reçues entre janvier 2018 et mars cette année.

Il n'y a jamais eu autant de travailleurs sous contrat à temps plein au cours des quatre dernières années. Selon les données du prestataire de services RH Acerta, 63,7% des Belges actifs bénéficiaient d'un tel contrat l'an dernier. Ils n'étaient que 61%, il y a cinq ans.

Alors que tous les indicateurs sont au vert et que la campagne de vaccination avance bien, le comité de concertation a annoncé de nouveaux assouplissements ce vendredi. Les restrictions de rassemblement tombent dans bien des cas. La bulle sociale est élargie, de même que les horaires d'ouverture dans l'horeca.