Les startups et scaleups belges craignent de ne pas survivre à la crise. Plusieurs centaines de ces jeunes entreprises se sont regroupées pour lancer un appel à l'aide auprès des gouvernements.

La compagnie aérienne low-cost hongroise Wizz air s'est convertie, le temps de la crise sanitaire, en transporteur de fret aérien. Son CEO, Jozsef Varadi, estime en effet qu'il est important d'apporter sa pierre à l'édifice en transportant du matériel médical à l'attention du personnel hospitalier.

Le fabriquant américain de masques 3M toujours la cible des critiques de Donald Trump. La Maison Blanche a interdit à l'entreprise de livrer des masques N95 au Canada et à l'Amérique latine. Le Canada ne lance pas de représailles et l'Etat de New York reçoit des dons chinois.

Plafond relevé pour le contactless / Pas de vols Brussels Airlines avant le 15 mai / Les ventes de BMW ont chuté de 20%

Les entreprises internationales basées en Belgique s'apprêtent à transformer profondément leur méthodes de production: télétravail, digitalisation accélérée, rapatriement des moyens de production et raccourcissement des chaînes logistiques, une chose est sûre, il y aura un avant et un après Coronavirus.

En raison de la crise du coronavirus, certaines universités du pays avaient déjà décidé de réduire les loyers des chambres d'étudiants. Le secteur privé suit le mouvement. Six sociétés privées de logements pour étudiants, dont Xior, font un geste financier.

Ces plantes en train de pourrir devaient orner des jardins britanniques. Elles sont désormais destinées à la poubelle. La fédération britannique des horticulteurs redoute des faillites nombreuses et demande l'aide du gouvernement.

Des bonus pour mitiger l'impact de la pandémie - 5 millions d'euros pour la recherche d'un vaccin - Pas de dividende chez BNP Paribas non plus - Bekaert reporte et divise par deux son dividende.

Collibra, l'entreprise technologique bruxelloise spécialisée dans la gestion de données a annoncé une levée de fonds de 112,5 millions de dollars et est désormais valorisée à 2,3 milliards de dollars. Le Coronavirus pourrait représenter pour elle une opportunité : la plateforme aide les entreprises à gérer leurs données, un aspect essentiel de la lutte contre le virus.

Les magasins Delhaize parti en grève la veille ont rouvert leurs portes ce jeudi, à la faveur d'un accord entre syndicats et direction de l'entreprise. Un accord sur de nouvelles proposition plus conséquentes pour le personnel qui réclame de meilleurs conditions de travail face à la crise sanitaire.

Selon les chiffres du dernier baromètre des Notaires, le nombre de transactions immobilières a chuté de 8% au premier trimestre 2020, par rapport à la même période en 2019. Un recul de l'activité qui s'explique notamment par les mesures de confinement imposées pour endiguer la propagation du coronavirus.

Janssen Pharmaceutica a un nouveau patron. Kris Sterkens succède à Stef Heylen, qui prend sa retraite. Kris Sterkens travaille déjà depuis un certain temps pour la filiale de l'Américain Johnson & Johnson.

Face à la pénurie de masques que connait la Belgique, le gouvernement wallon a décidé d'en produire. Pour ce faire, l'exécutif a demandé à Deltrian International, une société basée à Fleurus, d'établir une ligne de production. Par ailleurs, la Wallonie va également se concentrer sur la décontamination des masques chirurgicaux et de protection respiratoire usagés.