De la viande belge dans les restos 19/04/19

Promouvoir la viande bovine belge dans nos restaurants. C'est l'objectif d'une charte signée ce vendredi par les fédérations horeca et les syndicats agricole. Une charte qui vise à remettre en valeur une diversité de variétés encore méconnue des consommateurs.

Les Routes de la Soie, ces routes stratégiques

Les puissances occidentales, États-Unis en tête, dénoncent les visées géopolitiques de la Chine. Avec ses nouvelles routes de la soie, le pays est soupçonné de vouloir cimenter son influence, contrôler des matières premières et écouler ses surcapacités industrielles. Bruxelles ne voit donc pas d'un très bon oeil le rapprochement récent entre l'Italie et la Chine.

Le leasing vélo à la cote en entreprise !

Le prêt "vélo" rencontre de plus en plus de succès auprès des banques belges. Il en va de même pour les contrats de leasing vélos que certaines entreprises proposent à leurs employés.

Samsung Galaxy Fold: pas encore vendu mais déjà critiqué 18/04/19

Il sera mis en vente d'ici deux semaine en Belgique: le Galaxy Fold de Samsung est présenté comme le premier smartphone pliable sur le marché. Un smartphone dont le prix a de quoi en décourager plus d'un. D'autant que sa qualité est désormais mise en doute dans la presse américaine.

Les travailleurs malades difficilement réintégré 18/04/19

La nouvelle réglementation pour la réintégration au travail des malades ne fonctionne pas bien. C'est ce que constate le spécialiste RH Acerta qui a mené son enquête sur l'absentéisme de moyenne durée dans le secteur privé. Un absentéisme qui est passé de 2 à 2,3% du temps de travail en quatre ans.

La nouvelle Sécu selon la FEB 17/04/19

C'est la directrice générale de la FEB qui lance les pistes pour une réforme de la sécurité sociale. La sécu des travailleurs salariés d'abord: un budget de 72 milliards d'euros, financé au trois quarts par les cotisations patronales et personnelles. C'est cher et pas toujours performant, estime la FEB.

Auto: les enjeux du salon de Shanghai 17/04/19

Moins d'euphorie que les années précédentes au salon de Shanghai. Pour la première fois en presque trente ans, les ventes de voitures ont baissé en Chine. Les constructeurs occidentaux tentent de ce positionner dans un marché régional de plus en plus complexe.

Sortie de route pour le marché automobile européen 17/04/19

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves ont baissé de 3,3% dans l'Union. Si certains gros marchés comme la France et l'Allemagne s'en sortent plutôt bien. Ce n'est pas le cas de l'Italie, de l'Espagne et de la Belgique.

Balls&Glory gagne les plus petites villes 16/04/19

Des boulettes et de la purée, c'est le concept de l'enseigne Balls&Glory. Pour poursuivre le développement de sa chaîne, le cuisinier Wim Balllieu a trouvé deux nouveaux actionnaires. Ils injectent ensemble 600 000 euros pour accélérer le développement des restaurants.

La productivité de la Belgique en danger ? 16/04/19

C'est une première en 6 ans: la productivité en Belgique a diminué l'an dernier. Une diminution certes légère, de 0,1%, selon l'étude du cabinet américain The Conference Board. Elle n'e reste pas moins préoccupante sachant qu'il s'agit du principal moteur de notre économie.

Des millions d'euros pour Notre-Dame 16/04/19

Après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, les appels à la reconstruction se multiplient. Du côté des entreprises, des dons de plusieurs centaines de millions d'euros ont déjà été annoncés.

Augmentation salariale: place aux secteurs ! 15/04/19

Le ministre de l'Emploi et de l'Economie, Kris Peeters, a signé ce lundi l'arrêté royal prévoyant une marge salariale d'1,1% pour la période 2019-2020. Après sa publication au Moniteur belge, il appartiendra aux secteurs de négocier la concrétisation de l'AIP.

Primark s'étend à Bruxelles 15/04/19

Primark poursuit son expansion en Belgique avec un nouveau magasin ouvert ce lundi à Bruxelles. Un magasin qui compte parmi les plus grand de l'enseigne en Belgique et qui fait la part belle aux dernières innovations marketing.

Bâloise reprend Fidea pour 480 millions d'euros 15/04/19

Nyrstar désormais passe sous le contrôle de son principal actionnaire Trafigura. L'entreprise a conclu un accord de blocage qui permettra à ce dernier de détenir 98% du capital, ce qui dilluera la participation des autres actionnaire à seulement 2%.

Nyrstar sous contrôle de Trafigura 15/04/19

Nyrstar désormais passe sous le contrôle de son principal actionnaire Trafigura. L'entreprise a conclu un accord de blocage qui permettra à ce dernier de détenir 98% du capital, ce qui dilluera la participation des autres actionnaire à seulement 2%.