La société Safran Aero Boosters, spécialisée dans l'aéronautique, a décroché le label "Réseau Nature" de Natagora. Un label remis par la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier et qui récompense les efforts entrepris par l'entreprise en matière de biodiversité sur les espaces verts de son site de Milmort.

Le patron de Mithra est soupçonné de détournement de biens sociaux. Son rôle d'ex-président du comité de rémunération de Nethys est ciblé par la justice.

Si elle exclut une fermeture des frontières intra-Europe pour ne pas pénaliser le marché unique, l'Union européenne veut limiter au maximum les voyages non-essentiels. Elle planche sur une nouvelle classification, rouge foncé, pour désigner les zones où le virus circule activement. Et où test et quarantaine pourraient devenir obligatoires.

400 emplois vont être supprimés dans l'usine Bosch à Tirlemont. Près de la moitié du personnel. En cause, le manque de rentabilité face à la concurrence, Serbe notamment. L'usine compte se recentrer notamment sur ses activités de recherche en caoutchouc.

Derrière les géants internationaux du gardiennage, le liégeois Protection Unit grandit. Après l'acquisition de Fact Group 2019, l'entreprise termine l'année 2020 avec 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, une hausse de 10 millions sur un an.

Même si elle est encore très lente, l'électrification du parc automobile est bel et bien en route. Et à en croire la dernière étude de Deloitte, cette tendance ne va faire que s'accélérer. En effet, un consommateur belge sur trois envisagerait d'acheter un modèle électrique ou hybride. Seul frein au passage à l'acte, le prix, l'autonomie et l'infrastructure de recharge.

Le fameux indice Libor disparaîtra dans 11 mois. Un taux d'intérêt britannique à la base de nombreux contrats européens, y compris des prêts hypothécaires. Mais après un important scandale de fraude, il a été décidé il y a 5 ans de supprimer ce Libor. Avec le Brexit est également un fait : L'opportunité parfaite de reprendre le contrôle européen sur des transactions financières aussi importantes, selon le Parlement européen.

Sans surprise, Docks Bruxsel, le dernier né des centres commerciaux bruxellois, termine 2020 sur une baisse de fréquentation. Après une année 2019 record avec plus de 5 millions de visiteurs, le shopping center a accueilli 26% de clients en moins l'an dernier. Malgré tout, la direction reste persuadée d'être en mesure de retrouver les niveaux de 2019, voire même de les dépasser cette année.

Joe Biden a été officiellement investi 46e président des Etats-Unis. La page Donald Trump est désormais tournée, au grand soulagement des alliés des Etats-Unis. Les leaders européens se sont montrés très positifs et nourrissent visiblement de grandes attentes à l'égard du nouveau président américain.

Les syndicats refusent de prendre part aux négociations de l'accord interprofessionnel 2021-2022 si la marge salariale reste fixée à 0,4%. Sans geste des organisations patronales, les syndicats demandent dès-lors au gouvernement fédéral de prendre l'initiative pour dépasser cette marge qui enferme les salaires dans un carcan, selon eux.

Voici le bus de prélèvements de Covid-19 d'Eurofins. Un centre de test mobile et temporaire pour les communes et les entreprises qui ont un besoin de testing urgent mais qui ne disposent pas des ressources logistiques adéquates.

Des levées de fonds et des partenariats donnent à la biotech wallonne les moyens mener ses activités cette année. Bone Therapeutics poursuit ses essais cliniques avec ses deux produits phares ALLOB et JTA.

Lineas, anciennement - B-Logistics, est aujourd'hui le plus grand opérateur de fret ferroviaire privé d'Europe. Avec plus de 2100 employés, dont 1 600 dans notre pays. Mais avec la baisse d'activité due au Coronavirus, Lineas, doit renflouer ses caisses. Il lève aujourd'hui 60 millions pour rester sur les rails.

2021 sera une année de transition pour la plupart des entreprises, avant une timide reprise des affaires en 2022. C'est en tous cas ce qu'espèrent les responsables d'entreprises belges interrogés par l'Economic Risk Management Group. Si une reprise est attendue l'an prochain, les entrepreneurs s'attendent tout de même à encore observer une perte de 4% de leur chiffre d'affaires en 2022.

Le Forum Economique Mondial vient de publier son édition 2021 de l'évaluation des risques. Sans surprise, le Coronavirus a accru les inégalités, entre les pays mais également entre les communautés d'un même pays. Et a fait reculer de plusieurs années les progrés dans la réduction de la pauvreté.

Keystone XL, c'est le projet d'un pipeline qui doit acheminer plus de 800.000 barils de pétrole par jour entre la province canadienne d'Alberta et les raffineries américaines du Golfe du Mexique. Un projet lancé en 2008, annulé par Barack Obama pour des raisons écologiques, relancé sous Donald Trump pour des motifs économiques et peut-être bientôt une nouvelle fois mis de côté avec Joe Biden.

C'est par vidéoconférence que le Groupe des dix a officiellement lancé les négociations interprofessionnelles ce lundi. Des négociations délicates. Le syndicat chrétien pour le secteur de la distribution a néanmoins pris la parole. L'ACV Puls conteste la marge maximale de 0,4% d'augmentation des salaires en plus de l'inflation.